La soif des vivants
James Osmont2020

18.0

La partie n'est jamais perdue, malgré la folie des Hommes. Il y a des égarements coupables et des rédemptions inespérées, des tuteurs de résilience et des héros ordinaires. Mais surtout, il y a la foi en l'autre. Des plaisirs inavouables, des courants contraires, des volontés qui s'opposent, des oeillères qu'on impose ; reste une curiosité, une soif, malgré tout. Ibrahim et Pierre, auraient pu ne plus y croire. "Qui es-tu pour moi, toi qui reviens de loin ? Que me veux-tu ?" On est toujours étranger à son prochain. Parfois on l'est davantage à soi-même. Nous sommes en fuite, dans ce monde qui va de l'avant. L'exil est forcé, loin du foyer, loin du sourire. Des continents de sable ou de malheur nous font face. Mais non, la partie n'est jamais perdue. Pour l'un, au gré de voyages hasardeux, pour l'autre, depuis le fond d'une bouteille : la magie opérera-t-elle ? Celle qui, parfois, jaillit d'une improbable rencontre. James Osmont est né en 1982, à Brest. Il exerce la profession d'infirmier en psychiatrie. Il est l'auteur de "La Trilogie Psychiatrique", parue en 2018 aux Éditions Nouvelle Bibliothèque, dans sa version intégrale. Avec "La Soif Des Vivants", il poursuit une exploration des tourments humains, inscrite dans la réalité de notre époque. Féru de littérature noire, il laisse ici entrevoir une forme d'espérance inattendue..

2021 Editions Evidence (Témoignage)

Française Langue française | 257 pages | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9791034818099

2020 Editions Eyrolles (Histoire de vie)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : 9782850330018

• Florence Delvenne Le 29 Mars 2021 à 21:04
    Je sors de ma zone de confort ici avec une thématique forte et une lecture puissante ! Ce roman est une belle réussite avec un style d'écriture qui est sublime mais un peu complexe. Dans cette histoire, inspirée de faits réels, on retrouve des passages difficiles mais qui nous permettent de découvrir une réalité insoupçonnée et inconnue de beaucoup ! Une œuvre poignante et une belle découverte !