La sorcière du château aux chardons, tome 1
John Tarachine2022

14.7

Marie Blackwood, surnommée “la sorcière noire d’Albion“, vit à Édimbourg où elle tient une petite boutique de magie. Héritière d’une puissante famille orthodoxe, elle est aussi et surtout une femme solitaire. Mais quand l’église lui impose de devenir la tutrice du « sang de la juste indignation », adolescent aux origines obscures, un nouveau quotidien s’ouvre à elle… Sera-t-elle capable de lui enseigner la magie, et surtout, de contenir toute sa puissance ?

Titre original : Azami no Shiro no Majo, book 1 (2019)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Olivier Malosse | 174 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782382124116

• Myss_tyk Le 25 Septembre 2022 à 11:10
    J'aime pas le style ni les personnages. J'ai trouvé ça tellement convenu et ennuyeux. Sous entendu déplacés vu l'âge des 2 personnages principaux... J'abandonne là !
  • Sylvanay Le 21 Octobre 2022 à 13:45
    Bof ...
  • Sombre_Grimoire Le 27 Octobre 2022 à 22:32
    Ça faisait teeeeellement d'année que je n'avais pas lu un manga. Le retour était assez déstabilisant. Le livre en lui-même était sympa mais on sent que c'est un premier tome puisqu'il est surtout introductif des personnages et de l'univers, il n'y a pas encore de véritable intrigue ni d'action.
  • Tachan Le 02 Novembre 2022 à 12:15
    Portée par une ambiance de saison et le nom d'un auteur qui m'a plu autrefois, je me suis laissée embarquer dans cette aventure fantastique étrange et décalée. Je suis un peu mi-figue mi-raisin. Il y a du potentiel dans l'ambiance mise en scène, les dessins ont fait un sacré bond en avant et l'héroïne n'est pas telle qu'on l'attendait. Le reste est encore bien trop flou pour tirer des conclusions.
  • LittleBlueSun Le 05 Novembre 2022 à 18:07
    J'ai bien aimé ce premier tome même s'il est plutôt introductif. Le système de magie me plait tout comme l'ambiance et le dessin. Les personnages aussi sont sympathiques et agréables à suivre.
  • lena2730 Le 07 Janvier 2023 à 17:00
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont adorables et l'ambiance apporte tout ce que j'aime. Quelque chose d'un peu sombre avec des sorcières, mais pas dénué de légèreté, avec des personnages sensibles. Pour une série de 4 tomes, ce premier est un bon début. Il installe l'univers et l'intrigue commence tranquillement à se profiler.
  • krysteliane Le 24 Juin 2023 à 21:55
    Si l'ambiance et les graphismes sont prometteurs, je me suis plutôt ennuyée avec ce premier tome. En dehors du fait qu'on nous lance des morceaux de lore sans rien expliquée, c'est plus la relation ambiguë entre les deux protagonistes qui me dérange. (Potentiel de flirts entre un gamin de 13 ans et une adulte, c'est un non pour moi)
  • Light And Smell Le 21 Juillet 2023 à 12:12
    Si le tome reste introductif et laisse entrevoir une intrigue intéressante, j'ai été très dérangée par la manière dont est considéré un enfant de 13 ans par des adultes !
  • Bookshavethorns Le 16 Décembre 2023 à 17:39
    Terminée en 4 tomes et parue aux éditions Akata, ce fut une belle découverte, tant au niveau graphique que visuel. Un soin tout particulier est apporté aux dessins des personnages, et la sorcière principale est juste magnifiques (surtout dans certaines tenues!)
  • Lepandarouxquilit Le 03 Avril 2024 à 12:49
    J'ai décroché au bout d'une dizaine de pages, je n'aime pas du tout.