Ocean Rush, tome 4
John Tarachine2024

16.3

Après avoir décidé de présenter leurs œuvres à un festival de cinéma, Umiko et Kai ont pris conscience qu’ils devaient encore redoubler d’efforts. L’objectif leur semble d’autant plus difficile à atteindre qu’ils jonglent déjà entre études et petits boulots… Grâce aux critiques de Sora, Umiko s’est cependant rendu compte que son film doit parler de celle qu’elle est devenue. En sera-t-elle vraiment capable ?

Titre original : Umi ga Hashiru Endroll, book 4 (2023)

2024 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Olivier Malosse | 192 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782382127599

• Tachan Le 15 Janvier 2024 à 23:03
    Voilà un tome qui m’embête un peu. S’il offre de belles réflexions sur le statut de la femme mariée et son indépendance et une relation intergénérationnelle des plus touchantes dans le soutien qu’elle s’apporte, le scénario, lui, reste au point mort et je m’ennuie un peu. Fini les belles planches qui se fixent sur la rétine. J’ai besoin de plus de création artistique en direct et non en rapporté !
  • LittleBlueSun Le 19 Janvier 2024 à 22:09
    Ce n'est pas le meilleur tome de la série, je trouve que ça tourne un peu en rond et qu'on s'éloigne un peu de ce qui faisait le charme des premiers volumes. Les réflexions portées sont intéressantes mais il manque ce petit quelque chose pour emporter le tout. Un peu plus de cinéma peut-être ?