Ocean Rush, tome 5
John Tarachine2024

16.7

Umiko se démène sans compter les heures pour réaliser son film. Mais un beau jour, sous le poids de la fatigue, elle fait un malaise en plein festival de cinéma... Depuis cet incident, elle traverse une phase de doute et semble s'éloigner de la réalisation. Kai parviendra-t-il à la convaincre de retourner derrière la caméra ?

Titre original : Umi ga Hashiru Endroll, book 5 (2023)

2024 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Olivier Malosse | 192 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782385313845

• Tachan Le 11 Avril 2024 à 21:51
    Titre vraiment intimiste et arty, Ocean Rush semble s’écrire au fur et à mesure de l’espace offert à son autrice, tout comme son héroïne écrit son histoire au fil de ses états d’âme. C’est poétique, intrinsèquement intimiste et très méta. Il y a une certaine magie dans cette mise en scène tellement économe et avare en mots, mais aussi une belle force derrière.
  • LittleBlueSun Le 24 Avril 2024 à 21:52
    Comme pour le précédent, je trouve que cet opus a un peu de mal à décoller. Néanmoins j'apprécie beaucoup les réflexions et le tour introspectif qu'a pris ce tome au fil des pages. Umiko est une héroïne hyper intéressante à suivre et elle nous permet de nous plonger dans une ambiance un peu hors du temps.