La Source du Pranium, tome 2 : Le journal d'Eïko
Karis Demos2022

19.0

EXCELLENT

1986. URSS.
Ismaël est détenu dans un bureau d’études secret où il mène des expérimentations humaines sur le pranium.
Quand Eïko et Cyril retrouvent sa trace et tentent de s’introduire dans le camp, ils sont arrêtés par le directeur de recherche. Apprenant qu’ils sont tous deux initiés au pranium, celui-ci leur impose d’intégrer le BiOKB-4 en tant que « conseillers scientifiques » et d’étudier les évolutions comportementales et physiques des cobayes qui vont inhaler la poudre violette.
Secrètement, Eïko poursuit d’autres objectifs : protéger les détenus de leurs songes et percer les secrets de son père, ce savant fou, apôtre de la sinistre plante.

Mais que faire face à une réalité qui vacille et des rêves qui échappent aux barbelés ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2022 | ISBN : 979-8-812768-23-2

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9798812768232

• Davidmse Le 26 Juillet 2022 à 16:23
    Karis Demos est comme le pranium, il est envoûtant par sa plume, par l’intrigue qu’il laisse en suspend. L’écriture est toujours aussi addictive. Je voulais ralentir la lecture pour rester au maximum avec tous ces personnages si particuliers parce que je me doute qu’il va me falloir patienter pour la suite mais en vain.
  • Fildediane Le 05 Août 2022 à 22:05
    Cette fois le tome 2 est plutôt sombre, un huis–clos entre scientifiques et prisonniers d’un camp russe reconverti en laboratoire d’étude du Pranium sur les personnes initiées. Les personnages sont hétérogènes et c’est ce qui fait la richesse de cette #lecture. Chacun apporte sa vision sur la Terre des Songes, chacun appréhende différemment ces stases oniriques très puissantes.