La splendeur des Borgia, intégrale
Henri Pigaillem2011

18.5

Depuis plus de 500 ans, la scandaleuse lignée des Borgia fascine...Dans un récit à la précision historique scrupuleuse, Henri Pigaillem nous révèle enfin leur véritable et flamboyante histoire...

1503. Le pape Alexandre VI vient de mourir. Burckard, maître des cérémonies à la cour pontificale depuis 1484, était au plus près de tous les secrets d'Etat et d'alcôves...Avec Francesco, son secrétaire, il entame la rédaction de la véritable histoire des Borgia. Une évocation de l'intérieur d'une époque troublée par les guerres, les complots et la luxure.

Au XVIème siècle, à suivre dans Les Soupers du Vatican, le clan Borgia continue d'étendre son influence politique, de la cour de Ferrare à la cour de France. Il se mêle aux intrigues du pouvoir et aux guerres de religions, où protestants et catholiques s'affrontent, jusqu'à la sanglante Saint-Barthélémy.

2012 Editions France Loisirs

• A-Little-Bit-Dramatic Le 23 Avril 2013 à 20:18
    Un roman vraiment bien fait, que je conseille à tous les amateurs d'historique et surtout à ceux qui s'intéressent à la fascinante famille Borgia.
  • Julia Le 10 Mai 2013 à 23:14
    Excellente lecture même si le deuxième tome se focalisant sur la descendance Borgia m'a très légèrement moins intéressée. Néanmoins, je le recommande vivement à toute personne désireuse d'en savoir plus sur l'ambitieuse famille Borgia.