La théière anglaise
Nelly Buisson2018

14.4

Le passé n'appartient pas qu'à ceux qui l'ont vécu. Il peut rattraper les autres par d'étranges chemins. Dans la vie, il y a des rendez-vous auxquels on n'échappe pas, dont on s'abuse en croyant qu'ils surviennent par hasard. Un roman d'aventures et d'amour très prenant. En recherchant des meubles dans le grenier de la maison familiale pour son futur appartement, Marion découvre une insolite théière anglaise, enveloppée dans un journal datant de la dernière guerre. L objet contient un bijou de valeur et l adresse d une femme en Alsace. Pourquoi se trouvent-ils ici ? Le joyau provient-il de quelque trafic douteux ? Ont-ils appartenu à un des réfugiés que Marcel, son arrière-grand-père, hébergeait temporairement ? La jeune-femme décide de retrouver la famille à qui ils appartiennent. Bien que l affaire s annonce très compliquée, rien ne la fera renoncer. Elle perçoit dans la découverte de la théière un clin d il du destin, l annonce d un rendez-vous à ne pas manquer, et pense que celle-ci n est pas apparue dans sa vie par hasard mais parce qu il lui appartient, à elle, de percer des secrets enfouis jusqu alors.

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 2 février 2018 | ISBN : 9782298169218

2018 Editions Lucien Souny (Poche)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 2 février 2018 | ISBN : 9782848867465

• LAURALINE79 Le 31 Mai 2019 à 14:15
    Quelques petites heures au soleil dans le jardin, pour venir à bout d'une histoire assez prévisible, mais avec des personnages sympas et des lieux que je connais bien ????
  • Laetiboop Le 20 Mars 2021 à 14:50
    J'ai acheté ce livre pour le titre et la couverture (qui n'est pas celle ci) sans en connaître l'histoire... quelle ne fut pas ma surprise en decouvant que le récit se déroule en partie dans ma ville!!! Seulement cela n'a pas suffit à me faire apprécier ma lecture...
  • lenvoledesmots Le 12 Juin 2021 à 11:21
    Une histoire qui ma mis du baume au cœur et m'as fait ressortir de ma lecture avec le sourire. Les personnages sont agréable bien construit et l'histoire même si elle est prévisible sur certains point, vaut la peine d'être lu. La couverture est sublime (Pas celle de la photo une autre version) et je ne regrette pas du tout de m'être plongé dans cette aventure assez folles mais si belle <3
  • Ladoryquilit Le 14 Juin 2021 à 22:21
    C'est une petite lecture sympa et agréable à lire mais il ne faut pas trop attendre de l'histoire. L'intrigue est cousue d'avance en fait et sans surprise. Après c'est une petite lecture idéale pour se changer les idées et s'offrir quelques petites heures d'évasion en compagnie de Marion avec sa petite aventure...
  • buttercup28 Le 01 Avril 2022 à 23:59
    Je l'ai dévoré, petite lecture agréable qui nous fait voyager, une histoire touchante, un passé attendrissant. Pour une lecture sans réfléchir !