La Théorie des étoiles filantes
Maxence Fermine2022

11.4

FAIBLE

En rejoignant une station d’observation en plein cœur des Hautes-Alpes, l’astronome Alexandre espérait oublier son divorce houleux, la fuite de sa maîtresse et autres vicissitudes du quotidien. Mais c’était sans compter un vortex polaire, un phénomène de dépression d’altitude rarissime. Forcé d’attendre avec ses compagnons d’étude une météo plus clémente pour redescendre, finira-t-il par entendre le chant des étoiles ? Un voyage poétique aux confins de l’âme.

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9782749950051

• LynePRose Le 24 Décembre 2022 à 16:14
    Je n'ai pas accroché à ce roman. L'idée était prometteuse, j'ai aimé le concept et le contexte, mais j'aurais préféré un roman traitant de la vie dans la station plutôt que suivre la vie d'un personnage qui m'a paru assez antipathique.
  • Sianat Le 07 Avril 2023 à 14:58
    Très rapide à lire, heureusement... Aucune intrigue, aucun enjeu. Je ne me suis pas attachée au personne, je n'ai pas du tout aimé ce livre...