La petite marchande de rêvesMaxence Fermine2012

Synopsis

Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants: Arthur, l’arbre qui ne cesse d’éternuer; Mercator, le chat si bavard vieux de deux cent treize ans; Lili, la petite marchande de rêves au regard d’or qui capture les songes… Sans compter les spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.

Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.

Et une nuit…

Moyenne

15.2

122 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2012 Editions Michel Lafon

176 pages

2012 Editions Michel Lafon

176 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

167 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

108 membres veulent lire ce livre

136 membres possèdent ce livre

36 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

20 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Nelle_EB
    10 / 20 Le 26 Septembre 2021 à 10:45 Nelle_EB

    Je n'ai malheureusement pas accroché, c'est trop enfantin pour moi. Quitte à avoir une histoire du genre, j'aurais préféré un vrai album illustré qui m'aurait apporté un vrai plus niveau visuel (bien que les petites illus parsemés dans le roman soit sympa). L'histoire est sympa mais trop simple pour moi, c'est un entre-deux âge qui ne me convient pas.

  • avatar NatachaO
    16 / 20 Le 16 Juillet 2018 à 13:29 NatachaO

    L'histoire est mignonne et j'ai beaucoup aimé le concept des illustrations par les lecteurs. Une bonne lecture.

  • avatar Ewatoppno
    14 / 20 Le 08 Février 2017 à 14:52 Ewatoppno

    Un conte à mettre entre toutes les mains des rêveurs invétérés. Même si j'ai été transportée, je n'ai pas non plus été séduite par tous les aspects de cette histoire, qui reste somme toute gentillette et mignonette. Je m'attendais à plus de profondeur dans les personnages bien que ce soit de la littérature jeunesse. L'idée principale est originale, mais il va falloir l'exploiter par la suite.

  • avatar Margaux
    18 / 20 Le 09 Janvier 2015 à 17:19 Margaux

    Beau conte qui nous permet un petit retour en arrière dans un monde plein de rêve et d'imagination

  • avatar Itenarasa
    16 / 20 Le 19 Septembre 2014 à 10:45 Itenarasa

    C'est un conte, une charmante histoire et je me suis laissée embarquer par elle comme si j'avais huit ans.

Découvrez plus de livres