Le palais des ombres
Maxence Fermine2014

15.6

Paris, dans les années 1960. Nathan Thanner, trentenaire taciturne et discret qui ne vit que pour ses marionnettes confectionnées dans le secret de sa boutique, voit sa vie bouleversée par une lettre de son père auquel il ne parle plus depuis vingt ans. Cet ex-romancier à succès, dont la rumeur veut qu’il soit devenu fou, lui annonce son décès et l’héritage qu’il lui lègue : l’énigmatique maison où il vivait reclus, Le Palais des Ombres. Mais, même dans la mort, Hugo Thanner reste un être fuyant et mystérieux, à l’image de cette demeure diabolique qui semble se jouer de Nathan. Commence alors pour le jeune homme un inquiétant jeu de pistes dont l’issue pourrait le changer à jamais…

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 359 pages | ISBN : 9791022403221

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9782749922218

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 362 pages | Format : AZW | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : B00NRAGJFK

• Ingrid59 Le 18 Octobre 2014 à 14:34
    Sur près de 400 pages, le lecteur vibre au diapason des secrets de l'inquiétant Palais des ombres. Pour connaître la vérité, le lecteur devra démêler la délicate toile arachnéenne que Maxence Fermine a patiemment tissé autour d'un mystérieux drame humain...
  • LoloLecture Le 03 Février 2015 à 10:33
    C'est un de mes auteurs favoris et pourtant j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire qui me paraissait très intriguante... Ce que j'ai le plus aimé: la chute de l'histoire qui était comme toujours parfaite!
  • tira Le 15 Mars 2015 à 18:21
    Un livre très agréable à lire, la plume de l'auteur y est remarquable!
  • Promenons-nous dans les l Le 25 Décembre 2015 à 01:28
    Je suis vraiment satisfaite et surprise par cette lecture, je ne m'attendais à rien et au final je referme ce livre et j'ai tout ce que je souhaite dans un bon livre, du suspense, une ecriture fluide, une imagination incroyable, une intrigue qui tient la route du début à la fin et qui en plus nous mène en bateau, j'aime j'adore j'adhère !
  • Sakalivres Le 29 Janvier 2016 à 02:16
    J'avais lu tellement de bons avis sur ce roman que je ne pensais pas en ressortir déçue. Et pourtant... Je dois bien admettre que je n'ai pas été si emballée que ça par cette lecture. Malgré une belle qualité d'écriture, le potentiel inexploité de cette intrigue m'a vraiment laissée insatisfaite. Dommage.
  • Emmax Le 06 Mars 2016 à 11:12
    Un roman prenant, angoissant, mais comme une impression de déja lu...Du Brussolo du Rafon ?
  • bri_breizh Le 07 Décembre 2016 à 11:51
    Ce roman m'a un peu rappelé "L'ombre du Vent" de C. L Rafon. Je l'ai adoré, l'intrigue est très bien travaillée et le dénouement n'en est que plus émouvant. Un mélange de suspens, de peur, de relations familiales dissimulées. Mon premier Fermine, ce qui me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur !
  • Faby de Caparica Le 22 Avril 2018 à 07:50
    oui .. mais
  • Cel Kila Le 17 Juillet 2018 à 17:53
    Voilà un livre surprenant, écrit dans un style que j'ai beaucoup aimé ! Pas un coup de coeur mais un moment très agréable !
  • helenoooouuuu Le 12 Septembre 2018 à 09:17
    Un roman agréable, auréolé de mystère, avec petits frissons garantis !
  • Emma V Le 15 Janvier 2019 à 12:12
    Une écriture très agréable mais une légère déception tout de même ; au final ce n'est clairement pas ce à quoi on s'attend même si on devine le pourquoi du comment assez rapidement, ce qui est en toute logique une bonne chose mais... personnellement, n'ayant pas eu d'atomes crochus avec le narrateur, je nai ressenti aucune émotion. Donc roman intéressant, bien écrit mais un peu fade et léger.
  • Candide Littéraire Le 02 Août 2020 à 17:49
    Une toujours aussi belle écriture qui nous emporte dans un Paris mystérieux, un soupçon effrayant, un soupçon romanesque. Délicat et maitrisé. Un coup de coeur.
  • Setsuka Le 24 Septembre 2021 à 19:15
    Une merveilleuse lecture, qui n'est pas sans rappeler les romans de Carlos Ruiz Zafon ! Je le relirai avec grand plaisir :D
  • prune42 Le 04 Septembre 2022 à 17:38
    J'ai beaucoup aimé ce roman à l'atmosphère mystérieuse et parfois oppressante et fantastique qui rappelle parfois les romans de Carlos Ruif Zafon. Une fois commencé, difficile de lâcher ce roman ! Je me suis beaucoup attachée au personnage principal que j'ai trouvé attachant et l'écriture de cet auteur est fluide et très agréable à lire.
  • La cabane en livres Le 29 Décembre 2023 à 06:05
    Qu'est ce que j'ai eu du mal à le terminer ! Une fois l'annonce faite au personnage principal (il doit retrouver un manuscrit), j'ai trouvé ça long et surtout très "froid" : je ne me suis attachée à personne ! J'ai voulu croire que ça allait s'améliorer mais non. J'ai terminé les 30 dernières pages en allant de dialogue en dialogue.
  • La cabane en livres Le 29 Décembre 2023 à 06:05