Synopsis
Catherine Gauthier est une ancienne flic. Après une bavure, elle a dû quitter la police et mène des enquêtes pour un avocat, Pierson. C'est le temps du carnaval, à Chalons-sur-Saône, et voilà qu’une adolescente est découverte, assassinée, dans la Saône. Un crime qui rappelle plusieurs assassinats restés impunis. Tandis que Catherine et Pierson entreprennent de convaincre les familles de faire rouvrir les enquêtes en sommeil, Jean-Pierre Renaud, commissaire de la brigade criminelle, se lance à la poursuite du tueur. Les petites mortes de la Saône, jaillies d’un conte où des filles se font dévorer et où les mères hurlent leur désarroi, illuminent de leur beauté électrique ce roman coléreux et vengeur.
Moyenne
16.0
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024
Editions du Rouergue (Noir)
432 pages
6 mars 2024
ISBN : 9782812625589
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
26 Septembre 2024Alex-Mot-à-Mots18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 26 Septembre 2024 à 11:15 Alex-Mot-à-Mots
Cette lecture m’a permis de découvrir la ville de Chalon-sur-Saône : son carnaval, son fleuve, son club BDSM, son avocat hyper-compétent proche de la retraite.
J’ai aimé Catherine, ancienne flic de la Ferroviaire, qui travaille maintenant pour l’avocat Pierson. Son problème : elle ne ressent plus la douleur physique ce qui l’oblige à faire attention à tout pour ne pas brûler son épiderme.