La Tibétaine
Michel Peissel1987

12.0

FAIBLE

En 1947, l'enlèvement d'Ariel, quelques mois après son arrivée en Inde, défraye la chronique, fait la une des journaux. Ce qu'on ignore alors, c'est que cette jeune fille intrépide, malgré son aspect fragile, a suivi par amour son "ravisseur", Tsering !
Emportée par la passion, sans crainte du scandale, elle va partager la vie rude et austère de ce prince tibétain, aux confins de l'Himalaya. Une vie d'aventures, intense, heureuse, que l'invasion chinoise du Tibet interrompra brutalement deux ans plus tard.
Plongée dans une cause qui est désormais la sienne, Ariel se transforme en guerrière, défendant la liberté et les droits de tout un peuple ! "La Tibétaine" : l'itinéraire prodigieux d'une femme
unique !

1989 Editions Presses pocket

1987 Editions France Loisirs

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 1er septembre 1987 | ISBN : 9782221051750

1987 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 1er septembre 1987 | ISBN : 9782221086087

• Laure des mots Le 28 Juin 2022 à 14:16
    J'ai été transporté par ce récit quasi ethnologique qui décrit la situation du Tibet après la 2eme GM . Une anglaise débarque au Tibet pour y retrouver son oncle , se marie à un khambas et se bat à ses coté pour son nouveau pays. C'était d'une richesse incroyable! Par contre l'auteur peine, à l'évidence, à peindre les sentiments d'une demoiselle de 18 ans, rendant le personnage peu crédible.