La tombe de l'inconnue
Damien Calvino2021

11.0

FAIBLE

La tombe de l'inconnue raconte l'histoire de Mai, une jeune fille lunaire, en marge de la société, fascinée par les cimetières, qu'elle connait par cœur. Elle va un jour, au hasard d'une balade, tomber sur une tombe inconnue. Intriguée par sa propriétaire, elle se lance dans des recherches pour la découvrir, connaître son histoire. Une recherche qui va la bouleverser, et la mettre sur les traces d'une auteure aux écrits troublants.

La tombe de l'inconnue raconte également l'histoire de Louis, un vieux monsieur qui chaque jour, part de sa maison où il vit avec sa soeur, pour une marche au trajet bien précis. Il est investi d'une mission secrète, mais se sentant sur le déclin il décide de sélectionner et former Akihiro, un jeune écolier qui va rentrer dans son jeu. Louis paraît garder de sombres secrets, et sa soeur sombre dans une mélancolie d'où elle aura du mal à revenir.

Enfin la tombe de l'inconnue raconte l'histoire d'Ichiro, un adolescent qui, dans les années 60, est promis à un bel avenir. Il va devenir boxeur professionnel. Malheureusement pour lui, la veille de son départ pour un championnat, sa mère va lui demander de rapporter des vivres chez la famille Tanaka, souffrante. Lors de sa visite, Miyako, la fille de la famille, va lui raconter une histoire qui le hantera toute sa vie. A son départ un incendie se déclare, et il n'en restera que des cendres. Ichiro est alors accusé de meurtres. Torturé, il finira par avouer son crime. Mais est-ce la réalité ?

2021 [E-book] Editions Talents Hauts

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | ISBN : 1230004810827