La Tour du Freux

de Ann Leckie (2019)

11.2

FAIBLE

Depuis des siècles, l’Iradène est protégé par son dieu tutélaire, le Freux. Mais alors qu’un usurpateur s’est emparé du trône, que des envahisseurs soutenus par un dieu hostile se massent aux frontières, le Freux reste désespérément muet. C’est en ces temps troublés qu’Éolo, l’aide de camp de l’héritier légitime du trône, découvre un sombre secret dans les fondations même de la tour du Freux… Un secret qui pourrait bien rayer l’Iradène des cartes pour toujours.

Titre original : The Raven Tower (2019)

2020 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 406 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782290225264

2019 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : 9780356506999

2019 [E-book] Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : 9780316388719

• Sia Le 22 Novembre 2020 à 15:42
    Première incursion mitigée dans l'oeuvre de l'autrice. En cause une première partie qui accumule les longueurs, en raison du système narratif choisi. Pourtant, c'est ce même système narratif qui fait le sel et l'originalité du roman. Malgré tout, la seconde partie était un peu plus prenante, et l'idée de départ très bonne.
  • theyoubot Le 04 Décembre 2020 à 06:54
    1 / 20 Froid, pompeux, et trèèès lent, faute d'idées. Le résultat est effroyablement mauvais et ennuyeux. Je n'ai pas mis zéro à cause de l'identité du mystérieux narrateur. Mais si vous voulez lire un bon Ann Leckie, lisez La Justice de l'Ancillaire (tome 1).