Les chroniques du Radch, tome 2 : L'épée de l'ancillaire
Ann Leckie2016

16.4

Breq, la soldat qui fut jadis un vaisseau spatial, sert à présent celle qu'elle avait juré de détruire, la Maître de l'empire radchaaï. Cette dernière a placé un navire et un équipage sous ses ordres, et lui a confié la seule mission qu'elle pouvait accepter : protéger, sur la Station Athoek, la famille de la lieutenant Awn, celle-là même que Breq a froidement assassinée vingt ans plus tôt. La tâche va rapidement se révéler plus compliquée que prévu : intrigues politiques, tensions sociales, violences de toutes sortes...
La situation sur Athoek est explosive. Et la présence d'une traître dans les rangs radchaaïs fausse encore un peu plus la donne.

Titre original : Imperial Radch, book 2: Ancillary Sword (2014)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782290111444

2016 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 411 pages | Sortie : 6 avril 2016

2014 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780356502410

• Sita Le 15 Octobre 2019 à 15:18
    Ouh que c'était mou et difficile à suivre... Quelques passages et idées intéressantes, mais à mon goût assez mal exploitées et mises en scène pour être réellement prenantes. J'ai eu l'impression de lire l'autrice se débattre pour nous reproposer ce qui faisait l'originalité du premier tome dans des circonstances différentes, tout en digressant bien trop sur le fonctionnement de son univers... Bof
  • Wonderbooks_ Le 24 Janvier 2021 à 09:29
    Un second tome beaucoup trop bavard à mon goût. C'est en effet difficile à suivre, même si il y a de bonnes idées. L'intrigue n'avance pas et l'autrice digresse beaucoup trop sur le fonctionnement de l'univers. Je n'arrive vraiment pas à m'attacher au personnage de Breq et les autres personnages ne sont pas développés. Bref, je pense que je vais m'arrêter là car cette série ne me correspond pas.