La traque de la musaraigne
Florent Couao-Zotti2014

15.5

Quand Stéphane Néguirec, jeune Breton un brin rêveur, poète à ses heures, amoureux du large et des horizons lointains, débarque à Cotonou, au Bénin, il ne sait pas encore que question dépaysement, il va être servi ! Aux paysages enchanteurs qui l’électrisent, s’ajoutent les charmes des filles aux courbes délicieuses et notamment, ceux de la mystérieuse Déborah Palmer qui lui propose très vite un mariage blanc contre une fortune en billets verts. À l’autre bout de la ville, Jésus Light, un voyou ghanéen, traque sans relâche sa femme, Pamela, partie précipitamment avec le butin de son dernier casse… En temps normal, leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser… Mais c’était sans compter sur cette bande de ravisseurs islamistes venus du Nigéria voisin à la recherche d’otages européens…

2017 Editions Jigal (Polar)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9782377220076

• ellalecrivain Le 18 Avril 2022 à 00:25
    Entre découverte du Bénin (ses quartiers, ses habitudes et ses plats) et une course poursuite entre Porto-Novo et Kponton, le programme du lecteur est bien chargé. Une histoire qui tient la route, des personnages avec du caractère et l'auteur qui ne tombe pas dans le monde des bisounours et de la romance. J'ai apprécié ce voyage littéraire au Bénin.
  • Sabora Le 08 Mai 2022 à 21:26
    C’était mon premier livre d’un auteur beninois. Je regrette de ne pas être parvenue à m’immerger complètement dans cette histoire. Les aventures du personnage principal, Stephane, poète breton à la dérive, sont trop rocambolesques pour que je puisse y adhérer. Par contre le style d'écriture est plutôt humoristique et le dépaysement garanti !