La trilogie d'Axis, tome 3 : L'Homme Etoile
Sara Douglass2007

Saga La trilogie d'Axis Terminée

Le Ponton-de-Jervois est tombé entre les mains de Gorgrael. L'armée d'Axis, très affaiblie après la victoire contre les troupes de Borneheld, est contrainte de marcher vers le nord pour affronter une horde de Skraelings et de Griffons. Contre de telles forces, Axis lui-même doit reconnaître que triompher est impossible. Pour sauver ses soldats, il invoque le pouvoir de la Danse des Etoiles, va bien au-delà de ses limites et finit par se consumer de l'intérieur... Ignorant tout du sort d'Axis, Faraday continue à restaurer l'antique forêt de Tencendor. Parallèlement, les Sentinelles se lancent dans le voyage mortel auquel elles ont été condamnées des milliers d'années plus tôt. Dès lors Azhure doit faire face à deux missions cruciales : sauver Axis, si c'est encore possible, et aider Faraday à triompher du dieu Artor, l'impitoyable Laboureur. Réussira-t-elle alors que la trahison menace de frapper encore, et cette fois au sein même de sa famille ?

Titre original : The Axis Trilogy, book 3: Starman (1996)

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 695 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 9782820515261

2014 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 678 pages | ISBN : 9782811212476

2008 Editions Milady

Française Langue française | 694 pages | ISBN : 2811200150

2007 Editions Bragelonne

• Ginou Le 04 Août 2011 à 14:25
    Enfin l'épilogue ! Chouette mais un peu déçue par la rencontre du héro et de son ennemi qui s'enchaine en peu de lignes. Un gout de trop peu ...
  • angel78 Le 21 Juin 2013 à 18:12
    Cette trilogie mérite d'être connue, très belle histoire
  • Tsubasa Kayla Le 19 Juillet 2021 à 15:12
    Wahou ! Un super tome pour clore cette série : beaucoup d’épreuves attendent encore Axis, Azhure et Faradays. Presque toutes les pièces du puzzle sont assemblées. On comprend mieux les actes d’Etoile Loup, à la fois manipulateur et manipulé… Un super épilogue. Très belle série !
  • LordSith Le 19 Juillet 2023 à 14:00
    La fin de la trilogie d'Axis était un très bon moment, en grande partie dû au style agréable et très facile à lire de son autrice. J'ai vraiment aimé que chaque question laissée ouverte trouve sa réponse.