La Trilogie du roi sauvage, tome 1 : Sanctuaire
Alexandre Malagoli2012

15.5

La dernière guerre a ravagé les Cinq Royaumes.
Soixante ans plus tard, la paix est encore fragile. Dans le Royaume de la Terre, cinq adolescents mènent une vie tranquille, loin de soupçonner les mensonges qui tissent leur existence.
Pourtant, ils découvrent bientôt qu'ils sont sensibles au Wyrd, l'essence de la magie. La loi ne souffre pas d'exception : ils doivent rejoindre le Sanctuaire, l'école des Chevaliers. Propulsés dans un monde dont ils ignorent les codes, méprisés par l'élite qui fréquente l'académie, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Et lorsqu'ils deviennent la proie de créatures qu'ils sont les seuls à voir, bien entendu, nul n'accepte de les croire.
Loin de là, dans le Royaume de la Nuit, le Prince Memnon affronte son pire ennemi. Son frère. Pour le vaincre, il n'hésitera pas à livrer le Royaume de la Terre au puissant Empire du Feu.
Le sort des Cinq Royaumes est lié aux mystères du Sanctuaire...

2012 Editions Bragelonne

2012 [E-book] Editions Bragelonne

• Aere Le 11 Mars 2015 à 09:49
    Une histoire et des personnages qui ne sont pas vraiment originaux. Mais un style prenant et une action non-stop qui m’ont entraînée de page en page. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Nagigi Le 19 Février 2020 à 18:48
    Un livre bon et agréable mais très inégale. On passe de la dark fantasy à harry potter version 18+ c'est quelque peu dommage que la saga ne continue pas, je pense que l'univers avait son potentiel pour devenir quelque chose de riche et d'agréable.