La vengeance des cendres

de Harald Gilbers (2020)

15.8

Berlin, hiver 1946, le plus froid que la capitale ait connu au XXe siècle. La guerre est certes finie mais l’Allemagne commence à peine à panser ses plaies, et les Berlinois manquent de tout, surtout de nourriture. Dans cette atmosphère très tendue, des corps mutilés font mystérieusement surface aux quatre coins de la ville. Chacun a la peau couverte de mots écrits à l’encre, et une liste de noms inconnus fourrée dans la bouche. Le commissaire Oppenheimer est alors mobilisé pour mener l’enquête et découvre vite un point commun entre ces morts : ils avaient tous collaboré avec le régime nazi. À Oppenheimer de parvenir à retracer le passé du tueur, et à anticiper ses prochains meurtres.

Titre original : Totenliste (2018)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 9782264077899

2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 24 août 2020 | ISBN : 9782702166475

• Sabora Le 05 Août 2021 à 17:39
    Hiver 1946, le plus froid jamais connu. Les berlinois manquent de tout, la ville est sous le contrôle des Alliés. Des corps mutilés sont retrouvés, recouverts de noms, dont la liste, partiellement brûlée se trouve dans la bouche des morts. Tous ont un point commun, ils ont collaboré avec les nazis. L'ancien commissaire Oppenheimer, à la demande des russes, doit mener l'enquête. Excellent !