Les exfiltrés de Berlin

de Harald Gilbers (2021)

15.0

1 vote

OPPENHEIMER SEUL FACE A L'ÉVASION NAZIE Berlin, 1947. Dans une capitale allemande divisée et affamée, le commissaire Oppenheimer est appelé sur le lieu d'un crime banal : un cambrioleur tué par le locataire de l'appartement dans lequel il est entré par effraction. Un cas d'autodéfense classique ? Oppenheimer en doute et découvre des zones troubles. Pendant ce temps, son collègue Billhardt disparaît en pleine enquête sur la mort d'un pickpocket retrouvé avec d'étranges documents sur lui.
Oppenheimer comprend que les deux crimes sont liés et se retrouve bientôt confronté à un réseau secret d'exfiltration d'anciens nazis vers l'Argentine. Encerclé par les traîtres jusque dans les rangs de la police, il aura fort à faire pour ne pas sombrer. Une nouvelle enquête admirable qui vient nous prouver une fois de plus le talent immense de Harald Gilbers, que rien ni personne ne semble essouffler.

2021 Editions Calmann-Lévy (Suspense)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782702182321

• CleoB Le 11 Juin 2021 à 07:44
    J’ai aimé l’atmosphère qui se dégage de ce polar. Cette ambiance de fin du monde dans une ville dévastée par les bombardements. L’enquête en elle-même est classique, un peu trop lente et un peu laborieuse parfois. Le commissaire Oppenheimer est courageux et attachant, mais je n’ai pas eu cette petite étincelle avec les personnages ni de coup de coeur.