Synopsis
528 avant notre ère. Dans la merveilleuse cité de Saïs, à l'ouest du delta du Nil, se noue un drame décisif pour le destin de l'Egypte. Un jeune scribe, Kef, découvre toute l'équipe du prestigieux Bureau des interprètes, assassinée. Paniqué, Kel s'enfuit avec le papyrus crypté sur lequel le Bureau travaillait, Désormais, tout l'accuse : le voici devenu le coupable idéal au cœur d'une affaire d'Etat ! Car l'Egypte est à un tournant de son histoire. Le pharaon usurpateur Amasis, ivrogne et paresseux, ne s'intéresse qu'à la Grèce et ne voit pas se profiler l'ombre inquiétante des Perses à ses frontières. Intrigues et trahisons ne cessent de secouer la Cour... Dans cette atmosphère délétère, quelqu'un a monté une machination contre le jeune Kel. Un complot qui dépasse de loin la personne du petit scribe ! Seul, traqué à la fois par les conjurés et par la police du royaume, Kef doit briser le code du mystérieux papyrus pour prouver son innocence. Ses chances de sortir vivant de l'aventure paraissent infimes... A moins que les dieux ne viennent enfin à son secours ?
Moyenne
14.2
32 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
96 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
68 membres veulent lire ce livre
150 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
06 Mai 2019Delcyfaro14 / 20Lire la chronique
-
01 Août 2011Boubou14 / 20Lire la chronique
-
28 Février 2011Lonewolf15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 02 Février 2016 à 18:46 EderRusterH
Un suspense surprenant, des personnages fabuleux et une époque magnifiquement bien retranscrit dans toute sa complexité.
La fin appelle le tome 2 sans équivoque, et je me retient de me l'offrir dans l'instant.
Très bonne surprise, l'auteur m'ayant déçut dans une de mes précédentes lecture. -
14 / 20 Le 18 Juillet 2011 à 19:17 Boubou
Livre tres interessant qui permet de decouvrir une belle epoque. Tres prenant, le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout !