La vengeance des dieux, tome 2 : La divine adoratrice
Christian Jacq2007

14.5

Dans une Egypte tourmentée, menacée à la fois par l'influence des Grecs et par la convoitise des Perses, la lutte pour le pouvoir a pris la forme d'un complot mortel... et voilà le jeune scribe Kel injustement accusé de meurtre, bouc émissaire impuissant d'une gigantesque affaire d'Etat ! Pour faire éclater son innocence, Kel ne peut compter que sur la merveilleuse Nitis, la jeune prêtresse qu'il aime éperdument. Mais Nitis disparaît, elle a été enlevée. Alors la colère submerge Kel. Plus rien ne lui importe, ni son honneur sali, ni le mystérieux papyrus crypté, ni l'avenir de l'Egypte : il faut retrouver Nitis, et la délivrer. Afin de sauver l'amour de sa vie, Kel se lance dans une quête désespérée. Son destin et celui de l'Egypte sont inexorablement liés. Réussira-t-il à faire surgir la vérité pour retrouver enfin la sérénité des jours heureux ?

2010 Editions Pocket

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions XO

• EderRusterH Le 28 Juin 2021 à 14:28
    6 ans après avoir lu le premier tome, j'ai sans trop de mal pus retrouver les personnages. Jusque à la fin, le mystère reste épais et la chance aussi présente que ingénieusement utiliser. Mention à la plume, très efficace, qui rend la lecture rapide et addictive.