L'eau qui dort
Fiona Barton2023

14.6

Vos voisins cachent tous un secret...
L’inspectrice Elise King pensait pouvoir couler des jours tranquilles à Ebbing, petite ville de bord de mer, pour se remettre d’une difficile opération.
Mais, rapidement, elle se rend compte que l’atmosphère est pesante entre les locaux et les riches citadins qui viennent profiter de leurs belles résidences secondaires le week-end.
Alors, quand une disparition agite toute la communauté, Elise King ne peut s’empêcher de reprendre du service. Car, dans cette affaire, tout le monde est suspect.

Titre original : Local Gone Missing (2022)

2024 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 13 juin 2024 | ISBN : 9782266341301

2023 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 421 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782265156432

2022 Editions Transworld

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9781787630840

• Mhorgh_Winterman Le 12 Juillet 2023 à 10:39
    Plutôt contemporain que foncièrement polar. Oui il y a une enquête, mais j'ai surtout eu l'impression d'une saison de Desperate Housewives en roman. Avec un fil conducteur distordu relié à des histoires d'escroqueries, de petits problèmes entre voisins, de manipulations, d'adultère, etc. Avec une résolution qu'on peut deviner longtemps à l'avance, tant certains éléments étaient prévisibles...
  • Valivresque Le 15 Juillet 2023 à 19:52
    Ce n'est ni un thriller, ni un polar. À la limite, un policier, mais avec une enquête hyper classique et des facilités scénaristiques. Une finalité prévisible....Un livre ennuyeux quoi!
  • MSophieBC Le 31 Juillet 2023 à 13:46
    L’eau qui dort est un roman absolument génial où les personnages, habitants d’une petite ville côtière de Grande-Bretagne sont charmants. Mais, petit à petit, après la disparition de l’un d’eux lors d’un festival de musique, les langues se délient et les secrets de chacun se révèlent. C’est absolument jouissif et addictif. À lire absolument.
  • LaRomanesque Le 03 Août 2023 à 15:15
    Je ne suis pas une adepte de romans policiers, mais j'en lis tout de même de temps en temps. Je ne peux pas dire que je me suis passionnée pour la lecture de L'eau qui dort. Bien que l'histoire était correcte, les personnages de cette petite ville étaient pour la plupart sans intérêt pour moi.