La veuve noire
Muriel Carchon2021

19.0

EXCELLENT

L’été 71, Esterina débarque à Agen sous les yeux de trois amis d’enfance qui en tombent fous amoureux. Elle sera l’amie de Georges, l’amante de Martial et l’épouse de Raoul.
En 2008, Martial revient au pays. Georges lui apprend les terribles rumeurs qui courent sur Esterina, femme respectable et grande propriétaire. Elle sèmerait la mort ! Martial ne peut y croire… Intrigué, il décide d’enquêter.
De révélations en surprises, le soupçon s’insinue en lui.
Qui se cache derrière Estérina, son amour de jeunesse ?
Un ange, un démon ?
Finira-t-il par percer son secret et découvrir la vérité ?
Le lacet noir, suspense dépaysant, nous entraîne dans les replis obscurs de l’âme humaine. Un roman diabolique, écrit à l’encre noire, où la romancière aborde des questions essentielles comme la culpabilité, la justice, le pardon…

2021 Editions Cairn (Du noir au Sud)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : 9782350689753

• Bernie Chroniqueur Le 12 Octobre 2021 à 10:28
    Dans la veuve noire, Muriel Carchon nous plonge dans les bas-fonds obscurs de l’âme humaine, et soulève la question existentielle du pardon. La veuve noire est un roman noir totalement happant dont je vous recommande vivement la lecture.