La vie de A à Z

de Debbie Johnson (2018)

16.2

Poppy et Rose étaient auparavant aussi proches que peuvent l'être deux soeurs, mais cela fait plus de dix ans qu'elles ne se parlent plus. Jusqu'au jour où elles apprennent que leur mère est morte - sans avoir jamais eu la chance de voir ses filles réunies. Mais Andrea n'était pas le genre de femme à laisser la mort se mettre en travers de ses plans. Connaissant ses filles mieux qu'elles ne se connaissent elles-mêmes, elle leur a légué un dernier cadeau d'un genre unique dans l'espoir de les réconcilier : La Vie de A à Z.

Titre original : The A–Z of Everything (2017)

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Juin 2018

2018 Editions Milady (Central Park)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 13 Juin 2018 | ISBN : 9782811229214

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Nathalie Guillaume | 480 pages | Sortie : 00 2018 | ISBN : 9782298152975

• bbtiz Le 12 Juin 2018 à 11:41
    L'écriture est fluide et agréable à lire, pleine d'humour et de phrases bien tournées. Quelques touches de philosophie et des fameux bons sentiments mais juste ce qu'il faut pour ne pas être indigeste et faire leçon de moral façon film Hollywoodien! J'ai ri, j'ai pleuré et je me suis beaucoup attachée aux personnages qui sont très humains et évoluent de façon plausible!
  • Mélusine85 Le 01 Juillet 2018 à 18:36
    Je suis séduite par ce roman émouvant relatant les derniers jours d'une mère aimante souhaitant aider ses filles à se connaître et se pardonner. Une belle lecture doudou.
  • alapagedesuzie Le 07 Août 2018 à 03:17
    La toile de fond de ce roman est originale. Il nous fait sourire, mais également pleurer. J'ai bien aimé suivre le parcours de Rose et Poppy par le biais de cet abécédaire. Quelle idée géniale!
  • Musemania Le 16 Novembre 2018 à 19:32
    Malgré près de 500 pages, j’ai été happée par l’histoire de ces deux sœurs qui étaient tout l’une pour l’autre mais qui, pour une raison que l’on ne découvre que plus tard dans la trame, n’ont plus aucun contact comme si l’autre n’avait jamais existé. Les chapitres sont assez courts et on évolue petit à petit avec le regard de chacune des sœurs.
  • Littherapie Le 23 Mai 2019 à 20:49
    J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de Poppy & Rose, revivre certains souvenirs, découvrir l'abécédaire avec elles.. très bon roman!