La vie de Malvina Trifkovic
Mirko Kovac1992

19.0

EXCELLENT

Il arrive fréquemment que nous découvrions et appréciions le véritable prix et la valeur des choses dès que nous les perdons, et c'est ce qui se passe avec la haine : à peine la perdrons-nous que nous la regretterons et y aspirerons." C'est avec ces mots qu'Ivan explique pourquoi et comment il a fait annuler le mariage de son frère Tomislav Parcic avec celle qu'il appelle "la Serbe" Malvina Trifkovic. Ivan et Malvina sont les moteurs de cette tragédie. Lui, à cause de sa haine pour tout ce qui n'est pas croate, mais aussi de tous ceux qui ne se rangent pas à ses opinions. Malvina qui, innocente, brave tous les interdits avant de se durcir au contact du monde.

Titre original : Životopis Malvine Trifković (1971)

1993 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Pascale Delpech | 101 pages | ISBN : 9782869307278

• Isa De la Montalay Le 25 Mars 2020 à 18:49
    La destinée d'une jeune fille retracée par les témoignages et les lettres de son entourage. Pendant que certains s'étiolent et souffrent, les autres fomentent et crachent leur venin. Famille, je vous hais !