La vie secrète d'Elena Faber

de Jillian Cantor (2018)

Synopsis

Moyenne

16.1

14 votes

BON

Autriche, 1938. Kristoff, jeune orphelin viennois, est apprenti chez Frederick Faber, un maître graveur, créateur de timbres, lorsqu'éclate la nuit de cristal. Après la disparition de son professeur, Kristoff commence à travailler pour la résistance autrichienne avec la belle et intransigeante Elena, la fille de Frederick dont il est tombé amoureux. Mais tous deux sont bientôt pris dans le chaos de la guerre. Parviendront-ils à échapper au pire ?
Los Angeles, 1989. Katie Nelson découvre dans la maison familiale une riche collection de timbre appartenant à son père. Parmi ceux-ci, une mystérieuse lettre scellée datant de la Seconde Guerre mondiale et ornée d'un élégant timbre attire son attention. Troublée, Katie décide de mener l'enquête, aidée de Benjamin, un expert un peu rêveur...

Titre original : The Lost Letter (2017)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Préludes

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 2253107913

D'autres livres dans ce genre

5 commentaires

  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Mars 2018 à 16:39
    En bref, un roman historique classique sur des secrets de famille concernant la Seconde Guerre Mondiale. Cependant, l'auteure utilise un pan de l'Histoire peu connu : la gravure de timbres et son importance à cette période. Un sujet original et très intéressant basé sur des recherches poussées mis en avant par des personnages touchants.
  • Ingrid59 Le 05 Avril 2018 à 08:29
    Poignant, sincère et émouvant, La vie secrète d’Elena Faber fait partie de ces romans qui se lisent d'un seul souffle et le cœur battant ! Un roman à ne manquer sous aucun prétexte, ne serait-ce que pour son dénouement saisissant, à la fois lumineux et plein d’espoir !
  • alivrouvert Le 17 Avril 2018 à 18:11
    Avec une écriture rythmée et passionnée, ce roman présente deux époques différentes qui finiront bien par se rejoindre à un moment ou un autre. Elena veut se battre, se rebeller contre l’Allemagne nazie. Katie, elle, veut découvrir le secret de l’un des timbres de son père.
  • BookGirl19 Le 02 Juin 2018 à 15:42
    Lecture très intéressante où passé et présent s'entremêlent , mais et si il y avait un lien entre les deux ? La résistance pendant la seconde guerre mondiale ainsi que la chute du mur de Berlin y sont parfaitement décrit. [19]
  • Love_sets Le 15 Juin 2018 à 09:08
    Une petite merveille !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !