La ville de nulle part
Alison Lurie1990

13.0

La Californie des années 60 et le charme illusoire de Los Angeles (la "ville de nulle part") avec son soleil agressif et son "smog" sont au centre de ce roman, et divisent un jeune couple conventionnel, fraîchement débarqué de Boston. Paul Cattleman se laisse séduire par cette ville ; Katherine, sa femme, résiste à toutes les tentatives de séduction. Dans La Ville de nulle part, le second roman de Alison Lurie, l'auteur se sert de l'anecdotique des aléas d'une vie de couple pour faire le portrait cruel des conflits internes de l'Amérique, entre le climat de Boston et celui de la Californie, entre "la tradition" et l'aventure des nouveaux modes de vie. Désopilante peinture de moeurs, La Ville de nulle part est l'une de ces comédies où l'ironie le dispute à la satire et où la psychologie est toujours le prétexte de rire. C'est ce rire acide et intelligent qui a fait la célébrité de Alison Lurie.

Titre original : The Nowhere City (1965)

2015 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782743632526

1990 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

1988 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Gille | 312 pages | Sortie : 1er juin 1988 | ISBN : 9782869301641