La voix d'Alice
Alice Peterson2018

17.6

Tom tombe amoureux d’Alice, une jeune femme lumineuse, dès le premier regard. Véritable rayon de soleil pour tous les gens qui l’entourent, Alice semble avoir tout pour être heureuse. Mais la jeune femme est différente des autres. Atteinte d’une maladie génétique incurable, sa vie n’est qu’une suite de complications et d’incertitudes. Néanmoins, Alice refuse d’être prise en pitié. Tout ce qu’elle veut depuis toujours, c’est chanter ! Rêve qu’elle est bien déterminée à réaliser malgré les autres, les obstacles et la vie.

Titre original : A Song for Tomorrow (2017)

2018 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | Traduit par Fanny Adams | 532 pages | Sortie : 1er décembre 2019 | ISBN : 9782298158427

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 octobre 2018

2018 Editions Milady

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782811222987

• Les Lectures de No Le 06 Octobre 2019 à 12:02
    La devise d'Alice: « Chantez, dansez, aimez, riez, prenez des risques, ne baissez jamais les bras et, surtout, faites de chaque seconde de votre vie un moment décisif. » Et c'est cet état d'esprit qui ressort du livre. On suit le parcours personnel et médical d'Alice atteinte de mucovicidose sans pour autant tomber dans le mélodrame. Il ressort beaucoup de positivité et d'espoir de cette lecture.
  • Virtchou Le 08 Décembre 2019 à 19:38
    Ce livre m'a bouleversée et fait passer par toutes les émotions. Une belle leçon de vie et d'amour. Alice, sa famille et son entourage restera longtemps dans mes souvenirs. Et faire tourner les chansons d'Alice pendant ma lecture a rajouté une dimension supplémentaire: un livre et une expérience que je vous recommande!
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Mai 2020 à 08:21
    Inspiré d'une histoire vraie mais également du propre vécu de l'autrice,ce roman m'a profondément ému. Elle aborde la mucoviscidose de façon très détaillée si bien que l'on a l'impression de vivre nous aussi au jour le jour la maladie d'Alice sans jamais tomber dans la facilité ou le larmoyant. C'est un personnage extrêmement marquant et inspirant pour sa force, sa positivité et sa détermination.
  • Ladoryquilit Le 09 Janvier 2022 à 19:53
    J'ai découvert ce livre totalement par hasard et je l'ai adoré !! L'histoire est très émouvante, d'autant plus qu'elle est inspirée d'une histoire vraie. Je me suis beaucoup attachée à Alice et suivre son combat contre la mucoviscidose à été bouleversant plus d'une fois. C'est fort en émotions du début à la fin, une très très très belle découverte !
  • Chris80 04 Le 23 Mai 2022 à 02:10
    J'ai été boulversée par cette histoire. Le combat d'Alice pour la vie est tout à son honneur et sa famille est juste merveilleuse. J'ai versée quelques larmes pour son combat perdu d'avance même si il y avait par moment de l'espoir. J'aurai tellement aimé une autre fin pour Alice et les siens.