La Voix Qui Chuchotait
John Cassells1973

Le téléphone sonne... Une voix chuchote qu'on connait votre passé, et qu'on se taira si vous acceptez de payer.
Parmi les victimes choisies par le chuchoteur, les unes payaient, les autres se suicidaient. Le Dr Underwood n'en peut plus. Depuis le temps qu'il satisfait aux prétentions d'un maître-chanteur, la mesure est comble : le Dr Underwood ne veut plus se laisser saigner. Il recourt à un détective privé pour démasquer l'auteur de cette voix qui chuchote ses exigences au téléphone.
Le praticien, apparemment, aura été imprudent ; on le retrouve assassiné dans sa bibliothèque.
Ce crime amènera l'inspecteur Michael Gold à se pencher sur le problème.
Mais qui est donc cet inconnu que, le soir du crime, miss Gilliatt, l'infirmière, a cru reconnaître dans le brouillard londonien ? Pourquoi la jeune fille a-t-elle été troublée si fort ? Et pourquoi a-t-elle chassé ses souvenirs comme une chimère au lieu d'en parler au médecin qui l'accompagnait et, plus tard, à la police ?
Avec peine et obstination, Gold tendra autour du mystérieux criminel, une toile où le meurtrier finira par se laisser prendre.

1973 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 1er janvier 1973 | ISBN : 52/1258/4