Le baiser de la sirène, tome 1

de Tera Lynn Childs (2014)

Synopsis

Moyenne

15.8

12 votes

BON

Lily a un secret, et ce n’est pas qu’elle rêve jour et nuit du beau Brody Bennett, un dieu de la natation qui fait chavirer son coeur. L’identité de sirène de Lily est un secret qui ne peut être découvert, puisqu’elle n’est pas qu’une simple sirène; elle est une princesse thalassinienne. Il y a trois ans, lorsque Lily a appris que sa mère était humaine, et non sirène, elle a finalement réalisé pourquoi elle ne se sentait pas tout à fait chez elle en Thalassinie. Elle est donc allée vivre sur terre, puis a commencé à fréquenter l’école secondaire de Ville des Mers, espérant trouver quel monde était vraiment le sien. Évidemment, la vie sur terre compte ses ennuis, comme l’arrogant motard amateur de Lily, son voisin Quince Fletcher, mais elle offre également un avantage inégalé: Brody. Le problème, c’est que les sirènes ne sont pas vraiment du type à fréquenter un garçon sans se poser de questions. Dès l’instant où elles se «lient» à quelqu’un, c’est pour la vie. Lorsque Lily tente de gagner le coeur de Brody et s’enlise dans un cas d’erreur sur la personne de la taille d’un tsunami, elle connaît un drame interpersonnel ayant la force d’un raz de marée. Elle découvre alors, entre deux battements de queue, qu’on ne vogue jamais dans les contes de sirènes comme on l’avait prévu, le vent dans les voiles.

Titre original : Forgive my fins, book 1 (2011)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2014 Editions AdA

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 2 Juin 2014

2014 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 334 pages | Format : ePub

2011 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 293 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Ayamee_ Le 05 Juillet 2012 à 20:24
    J'ai A-D-O-R-E, Une histoire vraiment mignonette et très sympatique dans le monde des mermaid ( Sirènes ), Une véritable bulle d'oxygène. Un livre très simple à lire et à comprendre, Une héroïne qui, pour ma part m'a conquise avec ses touches d'humour. Je lirai le T2 rapidement. :D
  • estelle Le 28 Août 2014 à 11:30
    Décevant, le monde que décrit l'auteur est bien, et l'histoire aurait pu être très intéressante si Lily n'était pas une petite fille capricieuse qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Heureusement on découvre un personnage attachant et drôle dans Quince ( qui n'aurait pas du accorder une seconde chance à cette héroïne, pas héroïque pour un sou )!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !