Le bois et la source
Sylvie Anne2016

16.8

En 1920, Lucien Crozant, veuf de cinquante ans, parti de rien, a réussi à monter un fructueux commerce de bois au cœur du pays des feuillardiers dans le Limousin. Il forme Jacques, son fils aîné, à sa succession. Mais le mariage de ce dernier avec Elena bouleverse tout. A vingt-neuf ans, celle que l'on surnomme " l'Indienne " tient un stand de fleurs séchées sur le marché. Sa beauté exotique, ses origines obscures et son don de guérisseuse ne laissent personne indifférent, en particulier Lucien qui lui voue une haine farouche. Ce n'est que le début d'une lente désillusion pour Elena : son mari sombre dans la boisson, elle seule doit assurer les revenus du ménage... jusqu'à la mort accidentelle de Jacques. Elena n'a d'autre ressource que son incroyable détermination, l'amour de sa petite fille, sa science des plantes pour concrétiser un ambitieux projet.

2016 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 2258117852

• Ingrid59 Le 17 Mars 2016 à 13:58
    Une belle histoire d'entraide et de solidarité féminine !