Le bon père

de Santiago Díaz (2022)

Synopsis

Moyenne

15.6

11 votes

BON

Madrid. À la suite d'un appel téléphonique, la police découvre un homme couvert de sang, prostré près du corps de sa femme dans leur maison d'un quartier résidentiel. Tous les indices l'incriminent. Jugé coupable, Gustavo Fonseca écope d'une lourde peine de prison.
Un an plus tard, Ramón Fonseca, le père de Gustavo, entre dans un commissariat et affirme être le ravisseur de trois personnes portées disparues. Leur point commun : ils ont tous un lien avec la condamnation de son fils. L'un est l'avocat qui a défendu Gustavo, le deuxième est le juge qui l'a envoyé en prison, quant à la troisième personne, elle a témoigné contre lui lors de son procès.
Convaincu que tous les trois ont été soudoyés, le vieil homme donne moins d'un mois à la police pour retrouver le véritable assassin de sa belle-fille et libérer Gustavo. Sans cela, il les tuera, l'un après l'autre.
L'inspectrice Indira Ramos, à l'éthique aussi tenace que sa phobie des microbes, n'aura que quelques semaines pour résoudre l'affaire avant que le " bon père " ne mette son plan macabre à exécution.

Titre original : El buen padre (2021)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Thomas Dangoumau | 432 pages | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9782749172361

2022 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749172378

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Aurore53 Le 29 Mai 2022 à 16:58
    Une très bonne lecture avec ce roman qui est un véritable page turner , addictif et surprenant . C 'est hyper rythmé avec des chapitres très cours , des histoires dans l'histoire, beaucoup de personnages dont une héroïne flic qui est singulière, une monk au féminin , et attachante . Rebondissements et suspens vraiment efficaces!! Je demande une suite .

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !