Talion

de Santiago Díaz (2020)

15.6

Marta Aguilera, journaliste investie et chevronnée, apprend une nouvelle qui va bouleverser son destin : atteinte d’une tumeur cérébrale, il ne lui reste que deux mois à vivre. Marta, qui n’a désormais plus rien à perdre ni de comptes à rendre, voit alors le monde comme un lieu chargé de menaces et décide d’occuper le temps qui lui reste en faisant justice elle-même.
Lancée dans une course contre la montre pour sa propre vie, et face à l’inébranlable lieutenant de police Daniela Gutiérrez, Marta va tout faire pour appliquer sa propre loi du talion.

Un thriller marquant, trépidant et incontestablement différent, dont on ne sort pas indemne.
Un roman que vous lirez comme si vous en étiez vous-même le personnage principal.

Titre original : Talion (2019)

2020 Editions Cherche Midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Karine Louesdon | 504 pages | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 9782749161686

• mathie36 Le 23 Mars 2020 à 17:26
    Martha, journaliste, apprend qu'il lui reste deux mois à vivre, elle décide alors de suivre la loi du Talion ! Le scénario est très bien monté avec un soin particuliers pour les détails et le travail sur les personnages. C'est très bien pensé. À l'intérieur du récit initial s'imbrique de plusieurs petits épisodes, une narration originale qui nous garde plus longtemps en haleine.
  • Letmetaleyou Le 06 Avril 2020 à 18:23
    J’ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ma lecture. Le personnage principal ne m’a pas déclenché beaucoup d’émotions, mais je ne peux pas en dire autant pour les personnages secondaires. J’ai aimé le récit différent de ce que l’on trouve habituellement, et la réflexion qui s’en découle. Mais beaucoup de longueurs à mes yeux, et je n’avais pas toujours envie de me replonger dans ma lecture...