Le cas Victor Sommer
Vincent Delareux2020

16.4

À 33 ans, Victor Sommer mène une vie discrète et monotone qui lui pèse. Secrètement, il aspire à devenir « quelqu’un » aux yeux du monde. Cette ambition est toutefois entravée par sa mère, une vieille infirme autoritaire et possessive qui l’empêche de proprement exister.
Mais voilà qu’un jour, cette dernière disparaît sans laisser de traces. Livré à lui-même, son fils va devoir faire face à ce monde qu’il n’a jamais appris à connaître. Une fois l’angoisse de la disparition passée, Victor va s’accommoder de cette indépendance nouvelle et la mettre à profit pour enfin réaliser son fantasme : à l’avenir, il existera davantage que quiconque. À ses risques et périls. Car sa mère, sans doute, n’est pas aussi loin qu’il le pense…

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782809844177

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9791026274537

• Waterlyly Le 28 Février 2021 à 18:24
    Un roman psychologique, servi par une plume étonnante. La tension est présente à chaque page. Une véritable pépite de noirceur et un roman à découvrir sans hésitation.
  • Angelic Sword Le 27 Mars 2022 à 20:22
    Un roman noir psychologique bien travaillé, autant niveau personnages que plume, j’ai adoré !
  • Analire Le 02 Juillet 2022 à 18:03
    Un roman psychologique sombre et glaçant, avec un protagoniste déroutant, qui serait un parfait cas d'étude. J'ai beaucoup aimé cette lecture.
  • Vanessbrode Le 27 Février 2023 à 11:26
    Un roman psychologique sombre que j'ai beaucoup aimé malgré une sensation de "déjà vu".
  • Stephie Le 09 Janvier 2024 à 08:05
    C'est un 1er roman, très noir, plutôt bien mené grâce à 1 point de vue interne. Derrière l'intrigue se cache, de manière pudique, la question de l'emprise