Le cercle des héritières
Laurie R. King2004

14.9

Décembre 1920. Mary Russell atteint sa majorité, entre en possession de son héritage, et décide de goûter enfin les plaisirs de la liberté. Sa première escapade s'impose d'elle-même : Londres et ses rues tentaculaires qu'elle aime sillonner, en pleine nuit, de préférence grimée en homme et affublée de vieilles nippes dépareillées. Une camarade d'Oxford réussit pourtant à l'entraîner aux réunions d'une secte féministe dont les recrues sont toutes élégantes, riches, et bien nées. D'emblée, Mary est intriguée par cette église subversive et sa curiosité s'accroît encore lorsque plusieurs adeptes sont assassinées. Ravalant sa fierté, elle appelle à la rescousse son ami, mentor, partenaire de prises de bec et compagnon d'armes : Sherlock Holmes. On savait le grand détective misogyne. Cette fois, il est servi.

Titre original : A monstrous Regiment of Women (1996)

2004 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par François Thibaux | 284 pages

• latornadedespages Le 18 Juin 2020 à 13:22
    Une très très bonne lecture, une intrigue top et des personnages intéressants à suivre avec un beau message féministe.