Le Jeu du fou
Laurie R. King1997

Les meurtres, Kate Martinelli et Al Hawkin, as de la Criminelle de San Francisco, ils connaissent! Mais des SDF qui incinèrent l'un des leurs au crâne fracassé dans le Golden Gate Park, ça ils ne l'avaient encore jamais Vu...
Pour percer le mystère, ils doivent plonger dans une véritable cour des miracles, sur laquelle diton règne Frère Eraslne, le grand prêcheur du parc, sorte de théologien des bas-fonds. Persuadés que ce "fou" peut les aider, Kate et Al se heurtent alors à une difficulté inédite
l'étrange personnage ne s'exprime qu'avec des citations empruntées à la Bible, à Shakespeare et à la langue du Moyen Âge.

Titre original : To Play the Fool (1997)

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lahana | 291 pages

1997 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• Litetvit Le 23 Janvier 2022 à 12:05
    Un bon début qui m'a interpellé puis un long passage où je me suis lassée...Et en moitié de lecture, j'ai repris contact et alors là, je ne lâchais plus le livre. Sujet abordé très intéressant, inattendu, complexe cependant pour moi... mais une fin surprenante. Très bon livre pour moi!!!