Le ciel est à tout le monde
Fanny Chartres2021

16.7

Dans la vie d'Ethan Claudel comme dans les séries, il y a des épisodes inoubliables et des personnages qu'il n'a pas envie de quitter, des rêves qui se construisent au fil des saisons, des événements qu'il ne comprend pas, des mondes qui se renversent, des évasions et des apocalypses auxquelles il devra survivre. Les oiseaux résistent bien aux météorites, alors pourquoi pas lui ?

2021 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782211300827

• lauradesmots Le 02 Septembre 2021 à 10:16
    Un superbe roman, court et percutant, sur l'enfance, l'abandon et l'amitié. Comme devant un vol d'oie sauvage, je me suis sentie touchée et désemparée par la brièveté et la beauté de cette histoire. La plume est sublime, le personnage principal attachant et le sujet intéressant et joliment traité. A lire !
  • reveuseetlivres Le 06 Janvier 2024 à 21:59
    J'ai adoré ce roman car tout est abordé avec délicatesse et douceur. Les petits poèmes de Yaël sont tellement mignons! Et l'alternance entre les séries et une narration "normale" permettent de comprendre du mieux que l'on peut ce qui se trame dans l'esprit d'Éthan...Magnifique.