Synopsis
On les appelle les EANA : les élèves allophones nouvellement arrivés. Ils viennent d’un peu partout. De Bulgarie, de Turquie, de Corée, d’Angleterre ou, comme Luca, de Roumanie. Ils sont là pour un temps ou pour longtemps. Ils viennent avec leurs histoires, simples ou heurtées. C’est parfois le travail de leurs parents qui les a amenés là, parfois l’absence de travail. Parfois l’espoir, parfois l’absence d’espoir. Ils parlent un français hésitant, dansant, boiteux, drôle. Ils portent des rêves puissants et fragiles, celui de devenir champion de Rubik’s Cube ou virtuose du violon. C’est pour toutes ces raisons qu’ils sont venus en France, à Paris, dans la Ville lumière. Mais la lumière a aussi ses ombres.
Moyenne
16.6
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions L'École des loisirs (Médium)
192 pages
30 janvier 2019
ISBN : 9782211239363
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai adoré ce livre, avec des personnages inoubliables. Je ne veux rien spoïler, je l'ai découvert sans rien y connaître et ça m'a bouleversée. J'ai pleuré pour ce roman. Pas car c'est triste, car je me suis tant attachée aux personnages que, je ne pouvais me les imaginer pas ensemble. Enorme découverte, gros coup de coeur, je vous le conseille à tous.
Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages malgré un thème de départ qui me plaisait beaucoup...