Le Club Aegolius

de Lauren Owen (2021)

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Angleterre, 1892. Après avoir quitté son Yorkshire natal pour suivre des études à Oxford, James Norbury, un jeune et timide aspirant poète, décide de s’installer à Londres, où il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Une nuit, il disparaît sans laisser de trace. Ébranlée, sa sœur Charlotte quitte le manoir familial, bien déterminée à le retrouver.
Dans la ville lugubre qui l’accueille, elle découvre un monde secret et à la marge, peuplé de personnages et de créatures : une ancienne funambule devenue justicière ; des gamins des rues à l’âme ancienne ; le glaçant “Docteur Couteau”, et bien d’autres encore.
La réponse à la disparition de James semble se trouver derrière les portes d’une mystérieuse institution : le club Aegolius, dont les membres incluent les dandys et gentlemen les plus dangereux d’Angleterre… Accompagnée d’un duo de chasseurs hors du commun et d’un millionnaire américain, Charlotte réussira-t-elle à sauver son frère d’un mal dont elle ne parvient pas elle-même à comprendre les diaboliques mécanismes et les terribles conséquences ?

Titre original : The Quick (2014)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2021 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ertel | 544 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782330151416

2014 Editions Vintage Books

Anglaise Langue anglaise | 517 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !