Le Club Aegolius
Lauren Owen2021

15.5

Angleterre, 1892. Après avoir quitté son Yorkshire natal pour suivre des études à Oxford, James Norbury, un jeune et timide aspirant poète, décide de s’installer à Londres, où il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Une nuit, il disparaît sans laisser de trace. Ébranlée, sa sœur Charlotte quitte le manoir familial, bien déterminée à le retrouver.
Dans la ville lugubre qui l’accueille, elle découvre un monde secret et à la marge, peuplé de personnages et de créatures : une ancienne funambule devenue justicière ; des gamins des rues à l’âme ancienne ; le glaçant “Docteur Couteau”, et bien d’autres encore.
La réponse à la disparition de James semble se trouver derrière les portes d’une mystérieuse institution : le club Aegolius, dont les membres incluent les dandys et gentlemen les plus dangereux d’Angleterre… Accompagnée d’un duo de chasseurs hors du commun et d’un millionnaire américain, Charlotte réussira-t-elle à sauver son frère d’un mal dont elle ne parvient pas elle-même à comprendre les diaboliques mécanismes et les terribles conséquences ?

Titre original : The Quick (2014)

2021 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ertel | 544 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782330151416

2014 Editions Jonathan Cape

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 9780224096393

2014 Editions Vintage Books