Le coeur hypothéqué

Synopsis

Moyenne

15.2

5 votes

BON

« L'ennui, c'est qu'il continuait à voir Sara comme dans un brouillard. Et tout le reste aussi, à cette époque. À croire que tout se brouillait dans sa tête et qu'il devenait fou. (…) Il avait toujours faim, et toujours le sentiment de quelque chose qui se préparait. Quelque chose de terrible qui le détruisait. Mais il refusait que ce pressentiment atteigne son esprit. (…)
Il était sur le point de devenir un homme, et il avait dix-sept ans. »

Des nouvelles, quelques poésies, la première et magistrale esquisse de son grand roman, Le Cœur est un chasseur solitaire : Le Cœur hypothéqué rassemble les écrits de Carson McCullers publiés de son vivant dans la presse ou restés inédits. Tous les thèmes chers à l'auteur s'y retrouvent : l'angoisse de la solitude, le besoin d'aimer et d'être aimé, la difficulté de communiquer, la délicate expression des sentiments... Mais aussi la légèreté de l'écriture et la précision clinique du récit.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 17 Mai 2017 | ISBN : 9782253071327

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Alec a la bibliotheque Le 23 Mai 2017 à 18:22
    Carson McCullers s’intéresse à ces petits instants qui semblent anodins mais qui peuvent bouleverser la vie d’un personnage ou renverser les rapports sociaux au sein d’un groupe. Si tu t’intéresses au processus de création et / ou à ces instants de bascule qui construisent une vie, ce livre est fait pour toi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !