Le convoyeur du IIIe Reich
C. J. Box2014

12.7

FAIBLE

Wyoming. Paul Parker, un avocat proche de la retraite, s'apprête à sortir son chien dans l'aube glaciale. Deux hommes surgissent alors de l'ombre et l'embarquent de force à bord d'un vieux pick-up. La route et les kilomètres s'étirent dans un paysage désolé, la tempête guette à l'horizon, et c'est au milieu de nulle part que les ravisseurs vont parler. Un héritage volé, des générations spoliées, un zeppelin allemand... L'histoire, qui remonte à la seconde guerre mondiale, est tellement incroyable que Parker ne la prend pas au sérieux. Et pourtant...

Titre original : Pronghorns of the Third Reich (2014)

2014 Editions Ombres noires

Française Langue française | 73 pages | Sortie : 28 mai 2014 | ISBN : 2081335735

• Mlle Alice Le 10 Juillet 2014 à 17:49
    Une nouvelle policière efficace
  • Lelf Le 06 Novembre 2014 à 16:59
    Un très court texte qui part d'une anecdote intéressante, mais qui est franchement bateau dans sa réalisation. J'aurais autant aimé l'anecdote dans la nouvelle.
  • lelette1610 Le 07 Mars 2023 à 08:22
    Wyoming, Paul Parker, avocat, est pris en otage par deux hommes (Lyle Peebles et Juan Martinez). Ils partent dans un vieux pick-up pour se rendre dans un ranch mais arrive une violente tempête de neige qui vient perturber leur projet. Il aurait été intéressant que l'auteur développe l'anecdote historique remontant à la Seconde Guerre Mondiale
  • lelette1610 Le 07 Mars 2023 à 08:23
    Cela aurait permis d'étoffer ce roman que j'ai trouvé trop court. Les personnages auraient gagné en intérêt si l'auteur avait également analysé avec plus de précision leur caractère.