Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre des Centaures
Paul A. Garance2012

16.7

Nous sommes en 1887, en Melpothalie.

Le monde est en guerre depuis La Grande Rage. Vingt-cinq longues années durant lesquelles les animaux se sont rebellés contre les hommes. Et cet affrontement se poursuit sans que les autorités puissent trouver une solution à cet état de violence.

Le Docteur Becki, éminent spécialiste, pourrait être la clé d’un arrêt des hostilités, mais celui-ci a disparu. Son neveu, Samuel, jeune homme peu enclin aux aventures dangereuses, partira tout de même à sa recherche.

Il va explorer une île, un Nouveau Monde, et faire une découverte qui pourrait changer le cours de la guerre.

2014 Editions Callisto

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9791093675022

2014 [E-book] Editions Callisto

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2014

2014 [Audiobook] Editions Callisto

Française Langue française | Durée : 600 min | ISBN : 9791093675060

2012 [E-book] Editions Booxmaker

• Kprécieuse Le 13 Janvier 2013 à 23:05
    Etant la première lectrice de ce bijoux et la femme de l'auteur, bien entendu je suis fan. Mais je suis objective....Promis.
  • Luna Le 01 Septembre 2013 à 22:48
    J'ai été très agréablement surprise par ce roman : l'histoire est intéressante et intriguante et les personnages sont très sympathiques. Vivement la suite !
  • Val75270 Le 06 Septembre 2013 à 06:25
    Une merveilleuse découverte ce livre m'a enchantée
  • nanet Le 06 Septembre 2013 à 21:27
    D'un rythme très lent, ce livre résolument tourné vers la nature à su, pourtant, m'entraîner. Je regrette une gestion des sentiments un peu survolée, notamment pour le personnage principal et une intrigue plus que prévisible par moment. Pourtant quelques réflexions sur l'humanité, sur la nature, sont bien amenées, et l'intrigue générale novatrice, ce qui assez rare en Fantasy.
  • Joe Le 16 Septembre 2013 à 20:04
    Une très bonne découverte qui m'a dépaysée. J'ai beaucoup aimé.
  • La Petite Étagère Le 05 Décembre 2015 à 15:34
    Une petite pépite d'or qui se trouve à la frontière de la fantasy et du steampunk ! J'ai adoré ce roman !
  • Amnel Le 15 Janvier 2017 à 17:54
    J'ai abandonné ma lecture après 110 pages. On ressent bien l'amour qu'a l'auteur pour son histoire mais je n'ai pas réussi a rentrer dedans. Quelques incohérences + quelques situations peu crédibles(ou des cheminements trop simples) et des personnages auxquels je n'ai pas su m'identifier auront eu raison de ma volonté d'avancer dans cette saga. Cela dit la morale entre-aperçue est intéressante!