Le dernier bain

16.8

Paris, an II. La France vibre sous le souffle de la Terreur.
Jane, une jeune Anglaise cachée dans l'appartement d'aristocrates émigrés, Théodose, un moine qui a renié sa foi par peur de la guillotine, Marthe, la lingère de Marie-Antoinette emprisonnée au Temple, David, le fameux peintre et député de la Convention, ou encore une Normande du nom de Charlotte Corday, tout juste arrivée à Paris... Ils sont nombreux, ceux qui tournent autour du logis de la rue des Cordeliers où Marat, cloîtré, immergé dans des bains de soufre, traque les suspects hostiles aux idées de la République.
Il ignore que certains d'entre eux souhaitent sa mort et qu'il ne lui reste plus que trois jours à vivre.

2018 Editions Robert Laffont (Les passe-murailles)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 23 Août 2018 | ISBN : 9782221218716

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (Les passe-murailles)

Française Langue française | 240 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 23 Août 2018

• Mlle Alice Le 03 Septembre 2018 à 10:53
    Une belle plume, une galerie de personnages, une tension intenable et un drame imminent. On ne s'ennuie pas une minute.
  • CaroKnout Le 21 Décembre 2018 à 10:41
    On m'a fortement conseillé ce livre et je dois dire qu'avec mon absence de culture quand il s'agit d'histoire, j'ai un peu galéré à accrocher. On a du me poser le contexte historique avant que je n'accroche véritablement à l'histoire du livre. Par exemple, je ne savais pas qui était Marat ^^ Voilà voilààà ! Mais une fois passé ce problème, j'ai bcp aimé les personnages et leur entremêlement !