Le dernier Bakou
Sandrine Walbeyss2021

Un nouveau Bakou, c’est l’unique espoir de sauver la planète Uhnythais. Une planète qui déraille, où chacun fait ce qu’il peut dans son coin. Une course contre la montre pour arrêter le déclin du cœur magique et faire bifurquer le jeu.
Le jeu, c’est celui du Mirtapi. Un jeu à l’échelle de l’univers où rien n’est définitif et où les pions s’adaptent comme ils peuvent aux circonstances. Un jeu d’ombres et de lumière, où chaque coup peut renverser la situation et où un seul pion peut changer la donne.
Bob et Rashta n’ont pas grand-chose en commun. Le premier est fils unique, discret, complexé. Le deuxième est extraverti, susceptible et moqueur. Leurs chemins vont se croiser. Est-ce un effet du hasard ou du destin ? Comment savoir lequel a pris le dessus ? Chaque action a des conséquences, et chaque choix modifie la situation. Pour le meilleur ou pour le pire ? Seul l’avenir le dira.

2021 Editions Maïa

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9782379166075