Le Dernier des immortels, tome 1 : La Chute des anciens anges
Samuel Bricault2011

Où avez-vous obtenu ce livre? Était­-ce dans un endroit où plusieurs manuscrits historiques sont réunis? Est-ce que vous venez d’un monde où mon livre fut condamné par l’Église ou je ne sais quel autre pouvoir? Ou bien mon oeuvre est reconnue comme elle est, un document historique.

La découverte de ce livre peut vous paraître intrigante! Dites-vous bien qu’elle ne peut l’être plus que ce que ma vie l’a été.

Je me suis souvent demandé ce que les mortels pouvaient ressenDr lors du jugement dernier. Savoir que leurs vies étaient précieuses seulement parce qu’elles pouvaient se terminer sans préavis; pouvoir prendre le risque de tout gagner ou tout perdre en un seul instant, une seule folie. Les hommes disaient « la chaleur d’un feu ne serait pas aussi réconfortante sans le froid de l’hiver ». Quant est-il de la vie sans la mort?

Je me nomme Sios Sequest et je suis un Immortel. Jamais la mort viendra me chercher et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je croyais avoir trouvé mon paradis, un endroit terrestre où j’aurais pu vivre un bonheur éternel. La vérité est néanmoins bien plus tragique… Les mortels sont bénis par l’éphémère.

Et comme le disaient si bien les anges: « Vaut mieux être mortel et trouver la paix dans la mort, qu’être éternel et ne jamais la trouver dans la vie ».

2011 Editions La Société Magique Futur