Le sang de Manchester

de Vincent Radureau (2022)

15.4

Derby fatal à Manchester
Des travaux dans le quartier populaire de Moss Side, au sud de Manchester. On creuse et on tombe sur deux squelettes côte à côte, entrelacés comme s'ils étaient en train de se battre dans l'au-delà. L'un porte ce qui ressemble à un maillot de football rouge, l'autre un maillot bleu, aux écussons très reconnaissables. On imagine alors une bagarre fatale entre deux supporters, l'un de Manchester United, l'autre de Manchester City. Ces corps sont ceux de deux jeunes garçons, âgés d'une douzaine d'années.

La macabre découverte met le feu à une ville qu'on imaginait pacifiée depuis des années. Dans une Angleterre fracturée par le Brexit, l'affaire va réveiller les haines et les rancœurs entre les Bleus et les Rouges, chaque camp accusant l'autre d'être à l'origine d'un drame dont on ne sait rien. Il faut dire que le contexte est particulièrement tendu : dans une semaine se tiendra le fameux derby de Manchester, celui qui va opposer United à City, décisif pour le titre de champion.

Il devient donc urgent de résoudre l'énigme, de découvrir qui étaient les gamins de Moss Side et de comprendre ce qu'il leur est arrivé. C'est une jeune femme qui est chargée de l'enquête, la capitaine Molly Doherty. Mais elle n'est pas la seule à chercher la vérité car Ben Wellington, un journaliste du Sun, est arrivé de Londres pour être le premier à sortir le scoop.

C'est donc une véritable course d'obstacles qui s'engage. Molly n'a qu'une semaine pour trouver la clé du mystère avant que Wellington ne la dévance, avant que son propre passé ne la rattrape, avant que les Bleus et Rouges ne se retrouvent dans un stade en ébullition.

2022 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782755694383

2022 Editions Hugo & cie (Poche)

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 9782755694376

• Florby75 Le 28 Juin 2022 à 18:58
    Beaucoup de football et l'enquête se tient. Beaucoup de place donnée à l'ambiance Manchester
  • Aurore53 Le 25 Septembre 2022 à 21:25
    une jolie plume, une intrigue maîtrisée de bout en bout (l'auteur connaissant bien son sujet) , une plongée sans concession dans l'univers du foot anglais ,. une ambiance qui ressort bien une. Il y a l'émotion , du suspens , alternance passé / présent, fin réussie et hyper émouvant . A lire sans modération , et pas réservé uniquement aux fans de foot.