Le dernier psaume
James Lilliefors2016

14.0

Chesapeake Bay, comté de Tidewater.
Un matin glacial de mars, le pasteur Luke Bowers découvre le cadavre d’une femme sur le banc de la petite église méthodiste de Tidewater. La victime a les yeux ouverts et les mains jointes comme pour une ultime prière. Qui est-elle ? Et pourquoi cette mise en scène ?
Amy Hunter, jeune flic formée au FBI, va mener l’enquête. Confrontée à l’hostilité des habitants, elle n’a que quelques maigres atouts en main. Une piste, d’abord : des chiffres gravés dans la paume de la victime — une référence au livre des Psaumes, selon le pasteur Bowers. Une intuition, ensuite, qui lui souffle que ce meurtre est lié à d’autres commis dans différents Etats. Et puis une certitude : cette affaire compliquée et trouble va la mener aux confins du mal.

Un serial killer mystique et vénal.
Un duo d’enquêteurs inattendu.
"Le dernier psaume" est un thriller au mystère envoûtant, sombre et glacial.

Titre original : The psalmist (2014)

2016 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Arnold Petit | 401 pages | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : 9782280342803

• Tinker Le 15 Octobre 2016 à 22:36
    il y a de supers idées, ça commence avec une ambiance de folie mais ça s'étiole arrivé à la moitié pour devenir de moins en moins intéressant. dommage