Synopsis
Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.
Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.
Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.
Titre original : Falling Kingdoms, book 3: Gathering Darkness (2014)
Moyenne
17.3
94 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2014 Editions Michel Lafon (Jeunesse)
Traduit par Laurence Boischot
460 pages
ISBN : 9782749922263
Qui a lu ce livre ?
149 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
139 membres veulent lire ce livre
236 membres possèdent ce livre
21 chroniques de blog
-
28 Mars 2020Fantaisies_CulturellesLire la chronique
-
15 Septembre 2018Ichmagbücher16 / 20Lire la chronique
-
27 Mai 2017Bunnys Books18 / 20Lire la chronique
-
12 Novembre 2016La Couleur des Mots17 / 20Lire la chronique
-
31 Juillet 2016Les2bookaliques19 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
8 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 08 Décembre 2018 à 22:56 Vicky Rouberte
Un emprunt qui tombe bien parce que la déception se confirme. Certes j'ai pas abandonné et je garde un intérêt pour l'avancement. Mais je trouve les péripéties trop caricaturales, les amours trop changeants (de vrais girouettes ces gens) et l'intelligence des personnages est assez limitée quoi qu'ils en disent. J'ai bien envie de savoir l'évolution mais pas de le lire en totalité donc à réfléchir.
-
Le 16 Juin 2018 à 19:15 MakeATea
Un bon tome, dans la continuité de la saga! Entre manigances, magie, rebondissements,, j'ai adoré retrouvé les personnages et suivre leurs aventures. Difficile de décrocher de ce livre, j'ai hâte de lire la suite !
-
18 / 20 Le 06 Décembre 2017 à 22:49 enforme
Un bon tome, dans lequel la quête des quatre sœurs se précise. Mais qui arrivera à les trouver en premier ? Les alliances se mêlent et se démêlent avec surprise parfois. J'ai hâte de lire la suite.
-
18 / 20 Le 19 Février 2017 à 20:30 borealis
Contrairement à beaucoup de sagas, celle-ci, pour moi, s'améliore au fil des volumes. Les faiblesses des deux premiers tomes me semblent loin et l'écriture de Morgan Rhodes s'améliore. J'espère que cette saga continuera dans cette direction.
-
14 / 20 Le 22 Septembre 2016 à 09:06 Steflelef
L'histoire continue et s'enchaine bien malgré les quelques imperfections.
- 1
- 2