Le disparu de Nantucket
Laure Rollier2021

16.4

Sur l'île de Nantucket au large de la côte Est américaine, la vie d'un restaurant français bascule dans l'angoisse le jour où le mari de la gérante Alix disparaît mystérieusement… Le passé de cette dernière va refaire surface mystérieusement tandis qu'une enquête de police traque impitiyablement son passé…
Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l’île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature. Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère. Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l’intérieur de celui-ci des traces d’ADN appartenant au frère de Maxime. Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.

2023 [E-book] Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490746576

2022 Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9782384360284

2021 Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782490746439

• LaBibliothequedeJuju Le 21 Novembre 2021 à 14:40
    Calibré pour que dès les premières pages, on soit plongé dans le mystère jusqu’au cou, on ne peut poser ce roman sans vouloir comprendre le pourquoi du comment !
  • Ladoryquilit Le 03 Juillet 2022 à 20:06
    Moui, je ne ressors pas entièrement convaincue de ce roman malheureusement. L'intrigue est intéressante, honnêtement je ne m'attendais pas à ce dénouement mais il m'a manqué quelque chose... Plus de rythme peut être, et je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. J'ai eu l'impression de rester en surface durant toute ma lecture en fait, dommage...
  • Verdorie Le 04 Octobre 2022 à 21:11
    Ce n’est pas que je n’ai pas apprécié ce polar léger, genre « cosy mystery », qui se lit sans prise de tête, mais je préfère des thrillers plus corsés et à l’intrigue plus fouillée... et, contrairement à l’a protagoniste féminine, je n’ai que moyennement aimé le flic « beau baiseur » de Bordeaux.